• Nouvelle Recette de Pâte à tartiner choco-noisette

    Je vous donnais dans un précédent article (ici http://pasquemaman.eklablog.com/recette-de-la-pate-a-tartiner-au-chocolat-ou-nutella-a94684853) ma recette de pâte à tartiner dont raffolent Mes Trois Loulous (MTL).

    En feuilletant "L'ami des jardins" du mois de septembre quand on voit mon jardin cette année, on se dit que je n'applique pas ce que je lis, j'ai trouvé une nouvelle recette de Pâte à tartiner choco-noisette.

    N'ayant lu la recette qu'hier soir, je n'ai pas essayé mais je vous en fais part.

    Nouvelle Pâte à tartiner choco-noisette

    Photo venant du magazine "L'ami des jardins" septembre 2013

      

    Pâte à tartiner choco-noisette version "L'ami des jardins"

    Préparation: 25 min

    Cuisson: 10 min

    Pour un pot de 350 g:

    - 125 g de noisettes

    - 130 g de chocolat au lait à patisser

    - 4 cuillères à soupe de lait demi-écrémé en poudre

    - 2 cuillère à soupe de sucre glace

    - 4 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins

    - 1 pincée de sel

    - 1 cuillère à café de vanille liquide

    - 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré.

    Préparation:

    Préchauffez le four à 200°C (th 7). Mixez les noisettes en poudre. Répartissez-la sur une plaque, en une couche régulière et torréfiez 8 min.

    Mélangez les noisettes avec le lait écrémé et le sucre glace. Versez-les dans un robot, ajoutez l'huile, le sel, la vanille, mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.

    Faites fondre le chocolat au bain-marie, incorporez-le à la crème de noisette avec le cacao. Mixez de nouveau.

    Laissezrefroidir et mettez en pot. Conservez au frais au réfrigérateur jusqu'à 1 mois.

      

    C'est une recette de compétition. Il me manque le chocolat au lait à patisser (je n'ai que du chocolat noir). Si je teste, je vous tiens informés.

      

    Et vous, avez-vous d'autres recette de Pâte à tartiner au chocolat-noisette?

    « Vous aimez les belles chaussures?Recette du gâteau au chocolat de Marcel Boulestin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :