• Recette de la Pâte à tartiner au chocolat ou Nutella

    Comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent article, Mes Trois Loulous (MTL) adorent ma pâte à tartiner au chocolat (qui remplace facilement le Nutella).

    La recette est très facile. Le plus difficile est d'avoir le nécessaire dans son placard.

    Commençons par le commencement les ingrédients à la réalisation de ce délice:

    Recette de la Pâte à tartiner au chocolat (ou Nutel.. Maison)

    - 100g de noisettes (j'ai pris des noisettes entières mais il est préférable de prendre des noisettes en poudre)

    - 100g de chocolat praliné

    - 75 g de lait concentré non sucré

    - 30g de lait concentré sucré

    - 1 cuillère à café de cacao amer (on peut faire avec du chocolat en poudre mais celà rajoute du sucre)

    - 1 cuillère à café d’huile de noisette.

     

    Une fois tout ceci réunis, commençons.

    Comme j'ai des noisettes entières, je les mixe dans mon robot pour les avoir en poudre. Plus les morceaux sont fins, moins la pâte aura de "grains" (d'où l'intérêt de prendre des noisettes en poudre si on peut).

    Recette de la Pâte à tartiner au chocolat (ou Nutel.. Maison)

    Je fais fondre mon chocolat praliné avec mes laits concentrés (au bain marie ou au micro-onde). Je mélange.

    Recette de la Pâte à tartiner au chocolat (ou Nutel.. Maison)

    Dans un saladier, je mets les noisettes avec le chocolat fondu. Je mélange bien.

    Je termine en ajoutant le cacao amer et l'huile de noisette. Je mélange à nouveau.

    Recette de la Pâte à tartiner au chocolat (ou Nutel.. Maison)

    Tadam! La succulente pâte à tartiner est prête à être dégustée. Ici elle est avec des morceaux de noisettes un peu gros car mes enfants voulaient du croquant...

    A vous de trouver ce qui l'accompagnera!

      

    Recette de la Pâte à tartiner au chocolat (ou Nutel.. Maison)

      

    Lorsque j'ai fait cette recette la première fois, j'ai sucé le tube de lait concentré sucré. Et là, une vague de souvenir m'a envahi. Des souvenirs de mon enfance quand je dégustais ces berlingots de lait concentré Nestlé au goûter. C'était tellement bon que j'aspirais jusqu'à ce que le berlingot (en carton?) se décompose  . Et puis je me souviens des écureuils Tic et Tac. Ces deux là sont apparus en 1994 sur les berlingots.

     

     

    Les berlingots avaient ensuite disparu en version nature en 2003. Mais moi, depuis environ 15 ans, je n'avais plus goûté à ce délice cette cochonnerie pleine de sucre.

    Et bien je viens de lire (avec 6 mois de retard, bonjour l'info fraîche) qu'à "l’occasion des 135 ans de ce produit, la marque modernise le berlingot culte vers une présentation en stick". Oui Madame, oui Monsieur, le berlingot est de retour depuis 6 mois et je ne le savais même pas.

    http://www.francebleu.fr/economie/consommation/la-minute-conso/le-lait-concentre-sucre-nestle

      

    Dommage que ce qui soit si bon, soit si mauvais pour ma ligne!!!

    « Je vide sur http://pasquemaman.tictail.com/Coucou tranquille de la montagne... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :