• Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

    Pour la première fois avec mon chéri, nous sommes allés manger VEGETARIEN. Mon Doudou m'a toujours vue manger végétarien mais... Ah! Le gros mot, pour LUI! Comment peut-il se nourrir sans bébête dans l'assiette? Il a quand même accepté de tenter le défis quel homme courageux! Et moi, j'ai pris mon appareil photo pour jouer à "la chinoise paparazzo"...

    Diner dans un Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

    Délestés des MTL (Mes Trois Loulous), nous nous sommes laissés tenter par le seul restaurant végétarien et bio proche de chez-nous: "Les Amants du Marché". Et comme s'était la "fête" (mon Chéri était enfin en vacances) nous avons pris un menu complet avec, en apéritif, une petite bière au chanvre bio. Un vrai délice cette bière. Mais "elle cogne"  pour une petite femme comme moi. Mr a regretté de ne pas avoir en plus des cacahuètes. Pour lui, qui dit apéro, dit cacahuètes ou biscuits secs...

    Diner dans un Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

    Nous avons poursuivi par une entrée identique : "Paté de lentilles, amandes et tofu fumé, pain grillé et salade". La présentation dans un morceau de bambou coupé en biseau est à retenir et le goût intéressant. Bien relevé. La salade avec des carottes était simple, mais je ne mets jamais d'"épluchures"(coupées à l'économe) de carotte dans les miennes (encore un truc à retenir). Le pain maison, à la farine bio, était un régal. J'adore le pain! Mon chéri a regretté la quantité qu'il a jugée trop faible. Il m'a parlé des soupières de soupe qu'il mange dans certains restaurants routiers. Pour lui, la quantité prime souvent sur la qualité. Pffff! Tout dans la finesse cet homme!

    Diner dans un Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

    Pour le plat, mon Doudou a pris un Burger Autrement... (qui n'était pas à la carte, le fouaux amandes, betteraves, haricots rouges, sésames, sauce tomate au basilic et taboulé. PAS de viande pour le plat principal! Quoi? Un burger sans boeuf, ni cheval? Oui! Il a trouvé ce plat bon mais je me demande s'il ne l'a pas dit pour me faire plaisir .

    Diner dans un Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

    Pour ma part, j'ai choisi des petites bouchées de pois chiches, feta, blettes et basilic, chutney d'ananas, boulgour et tzatziki. Les bouchées étaient succulentes, tout comme le chutney. Les goûts étaient parfaits. Il faut que je trouve une recette facile pour faire ces bouchées.

    Diner dans un Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

    En dessert, étant tous deux surtout moi gourmands, nous avons jeté notre dévolu sur la mousse de chocolat au zestes d'orange et noisettes. Celà manquait un peu de sucre mais ma bonne conscience était rassurée et ma balance allait me dire merci!!!

    Diner dans un Restaurant Végétarien "Les Amants du Marché" à Pau

      

    Le service a été rapide et agréable. Le restaurant est petit et intime parfait pour les amants du marché.

    La présentation manque de finesse mais les associations de goûts sont intéressantes.

    Les prix sont un peu élévés mais les plats sont cuisinés à partir de produits bio et frais...

    La carte change toutes les semaines en fonction des arrivages de produits de la saison.

    L'expérience a été pour ma part réussie et à retenter cet automne, pour de nouvelles saveurs.

      

    Et vous, pourriez-vous manger végétarien ou avez-vous besoin de votre viande à tout prix?

    « Glossybox d'Août 2013 SUN KISSED sunkissedMimilamour des Amours de Bijoux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :