• Recette des Crêpes SANS LAIT et sans temps de pose

    Décidemment, je passe 2 mois sans pointer le bout de mon nez sur le blog et voici que j'en suis à mon quatrième article en trois jours...

    Il faut dire que le sujet des crêpes m'inspire!

    Je vous propose aujourd'hui une recette de pâte à crêpes SANS lait.

      

    Pour 10 crêpes, il faut:

    - 3 oeufs

    - 400 ml d'eau

    - 250 g de farine (ou 150g de farine et 100 g de fleur de maïs) 

    - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre (+1 sachet de sucre vanillé, facultatif)

    - 2 cuillère à soupe d'huile

    + arôme fleur d'oranger, rhum...(facultatif)

      

    Temps de préparation: 5 min
    Temps de cuisson: 2-3 min par crêpes

     

     

    Recette des Crêpes sans lait et sans temps de pose...

     

     1/ Fouetter les oeufs avec la farine. Ajouter progressivement l'eau et les autres ingrédients. Mélanger soigneusement pour d'éviter les grumeaux.

    2/ Chauffer votre poêle à crêpes et cuire la pâte des deux côtés.

      

    Par ma part, voulant des crêpes salées, j'ai remplacé le sucre par du sel, du poivre et des herbes de provence. Chacun a ensuite garni sa crêpe avec ce dont il avait envie (tomate, maïs, concombre, champignon, salade, jambon, fomage...).

      

    Recette des Crêpes SANS LAIT et sans temps de pose

      

    Et vous êtes vous tentés par ces crêpes "à ma guise"?  

    « Recette des Crêpes Tout ChocolatMoutons Noirs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :