• J'ai fait un petit saut dans mon magasin Sephora, cet après-midi. Et comme très souvent je ne suis pas sortie les mains vides.

    Palette Naked Urban Decay

    http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Naked-Palette/P112926

    Ce n'est pas une nouveauté beauté mais je n'avais pas encore sauté le pas. Et bien c'est chose est maintenant comblée.

    La palette est adorable. Toute en velour marron, avec de grosses écritures dorées, je suis fan. Un primer / base de fards à paupières est offert. "Pas plus d'un grain de riz sur les 2 paupières à appliquer jusqu'à l'arcade" m'a expliqué ma conseillère beautéééééé.

    Et à l'intérieur: Waouhhh! Les 12 teintes (mates ou irisées sont sublimes). Un vrai pinceau bien "costaud" C'est pas de la gnognotte. Un grand miroir idéal pour les retouches.

    Il est inscrit sur la boîte: "Nos teintes nude vont habiller votre regard. 12 ombres multidimensionnelles (dont quatre inédites) rehaussent vos basiques d'effets mats, irisés, satinés et scintillants. Pour une infinité de looks: chic de jour, smoky intense, "lumière d'été"... Contient notre Pinceau Paupières Goog Karma, un accessoire de qualité professionnelle et respectueux des animaux je dis yes."

    Il me tarde de dompter la bêêête!

      

    Fond de Teint Compact Solaire Protecteur SHISEIDO  SPF30

    http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Poudres-de-Soleil/Suncare-Fond-de-Teint-Compact-Solaire-Protecteur-SPF30/P60725

     Au départ, j'étais partie pour acheter le SPF50, mais mon magasin n'en proposait pas. Comme j'ai commencé à bronzer, j'ai donc acheté le SPF 30.

    Il s'agit d'un fond de teint anti-âge qui protège la peau des rayons UVA/UVB responsables du photovieillissement et donc des tâches. J'ai un rapport très difficiles avec ces dernières sur mon visage. Je songe même à un peeling profond chez un dermatologue. Mais j'ai peur de souffrir et surtout que celà ne fonctionne pas et que je sois pire. D'ailleur si vous avez une expérience dans ce domaine n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires.

    Revenons à nos moutons notre fond de teint.

    Il s'applique facilement grâce à l'éponge intégrée et à son miroir, pour les retouches éventuelles de la journée.

    Il est formulé avec un extrait de feuille de pommier rose, qui est un actif antioxydent ultra-performant. Il prévient la dégradation de l'ADN à cause des UV.

    Il est formulé aussi avec de l'extrait de scutellaria baicalensis, qui est un actif qui prévient la dégradation des fibroblastes cette fois.

     Cette fleur jouit en Chine d'une réputation d' anti-inflammatoire et d'anticancéreuse.

    Le fond de teint résiste à l'eau et donc à la transpiration et au sébum.

    Il est non-comédogène je croise les doigts car mes problèmes de peau s'arrangent petit à petit.

    Il est testé sous controle dermatologique.

    Son format permet de l'amener facilement dans son sac pour se repoudrer le nez à la sortie de la piscine, par exemple.

    En gros, il est parfait pour l'été. Je m'en servirai pour avoir un fini mat et naturel. Par contre, je ne le porterai pas seul car il n'est pas assez couvrant à mon goût. Il laisse un teint frais, légérement rosé. J'ai choisi la teinte 60. Ma conseillère beautééééé m'a conseillé elle fait bien son job de le travailler avec une terre de soleil sur le front sur les parties saillantes. J'en ai entendu beaucoup de bien, et je vais donc tester à mon tour.

      

     Calvin Klein CK ONE Summer Eau de Toilette

    http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/ckone-summer-Eau-de-Toilette/P1289021

     Un parfum frais pour mon grand MTL.

     

    Il le parfum pas mon fils quoi que...  a des notes d'agrumes. Il est frais, estival.

     

    Je vais essayer de vous résumer l'odeur: d'abord on a une odeur rafraîchissante de pastèque et de feuilles écrasées. Ensuite, les arôme frais et aqueux du concombre et du lotus prennent place. Enfin, le carvi donne une note sensuelle boisées pures de musc et de mousse.

     

    C'est parfait pour un jeune homme/ado. En espérant qu'il n'en abuse pas trop car ce n'est pas donné!

     

    Et des échantillons ont été très aimablement insérés dans mon sac par ma conseillère beautéé: Mascara Waterproof Noir Couture de Givenchy, Eau de toilette IKKS Total Rock, porte-clés Paco Rabanne Invictus, Double serum Traitement complet anti-âge intensif Clarins et Crème lissante rides précoces  multi-active jour Clarins

      
     
    J'adore le mascara. Il est petit et peut se glisser dans une petite trousse pour les vacances. Son packaging blanc et argenté est très élégant.  La brosse tri-sphères permet d'étoffer, de cambrer, d'allonger et de soigner les cils.étoffement, cambrure, allongement et soin. Et le point positif, il résiste à l'eau... Je l'ai déjà testé et je l'adopte pour les vacances.
      
      
    Et vous, quel est votre dernier achat beautéééé?

     


    votre commentaire
  • Avoir mon âge a quelques avantages. Cherchons bien!

    Ce matin, le facteur m'a amené un colis que je n'attendais pas. J'adore les surprises. "Madame, vous avez la chance d'avoir été sélectionnée par la marque YVES ROCHER pour tester en avant-première la dernière innovation anti-âge issue de notre Laboratoire de Recherche en Cosmétique Végétale". 

    Super, j'ai l'âge pour tester des soins anti-âge!!!

    A moi le test du soin Energie Jeunesse ELIXIR 7.9 de YVES ROCHER...

    Je teste pour vous le soin ELIXIR 7.9 de YVES ROCHER

    Voici les promesse sur le papier "La gamme de soin Elixir 7.9 réactive l'énergie jeunesse dans la peau pour 4 fois plus de protéines de jeunesse grâce à son complexe Elixir 7.9, alliance exclusive de 7 plantes à la puissance anti-âge reconnue par 9 brevets".

    Elixir 7.9 car le soin contient 7 plantes actives aux 9 brevets anti-âge. What else! Pourquoi chercher un nom glamour quand on a besoin d'efficacité?

    En gros, je dois appliquer ce soin de jour (pour peaux normales à mixtes) chaque matin sur une période de 15 jours. Je remplirai ensuite un questionnaire pour donner mon avis que je ne manquerai pas de vous communiquer aussi.

    Mes premières impressions sans avoir tester (j'étais déjà pomponnée quand le facteur a sonné à ma porte):

    - Le packaging est vert foncé. Je ne trouve pas cette couleur très tendance en même temps je suis censée être mature et attirée par des valeurs sures mais elle rappelle la nature et le sérieux de la marque.  Le pot est élégant avec son cercle argenté. Sa taille permet une bonne prise en main. Mais, on est obligé de mettre ses doigts sales dans le pot. Une pompe ou une spatule serait plus hygiènique.

    - La texture de la crème est épaisse. Elle semble bien pénétrer sur ma main, sans coller. Elle laisse une sensation de frais.

    Je teste pour vous le soin ELIXIR 7.9 de YVES ROCHER

    - Je ne reconnais pas l'odeur. Elle n'est pas désagréable et elle me rappelle certains produits à l'aloès.  Mais je trouve l'odeur un peu masculine comme mentholée. Après un quart d'heure, l'odeur persiste sur ma main.

    - La contenance de mon pot est de 40 ml. Je ne sais pas si c'est la quantité pour 15 jours de test ou la taille de vente. Tout dépend de la quantité nécessaire.

    - Les premiers ingrédients aux noms barbares de la composition sont: aqua (de l'eau), glycerin (c'est un hydratant qui augmente la teneur en eau de la peau), methylpropanediol (c'est un solvant), isopropyl palmitate (c'est un antistatique, liant et émollient qui assouplit et adoucit la peau), aloe barbadensis leaf juice (le voici mon jus de feuille d'aloes), betaine (tensioactif qui permet une meilleure répartition du produit lors de l'application),stearyl alcohol (un autre émollient), cocos nucifera oil (huile de noix de coco), sesanum indicum seed oil (huile de graine de sésame),  pyrus malus fruit extract (extrait de pomme) etc...

    L'ensemble est correct et la marque annonce "Testé sous contrôle dermatologique et avec plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle...Sans parabène, sans huile minérale et sans colorant".

    Les résultats auxquels je dois m'attendre:

    "- En 1 jour: la peau est ré-énergisée, hydratée et l'éclat est ravivé,

    - En 1 semaine: le grain de peau est affiné, les rides lissées et la peau est défatiguée,

    - En 1 mois: la peau est redynamisée, elle rayonne de jeunesse alléluia."

    La première chose que je lui demande est de ne pas me faire la peau plus pourrie moche que je ne l'avais ces derniers temps. Merci le retour d'acné version je suis une ado. Le problème commençait à rentrer dans l'ordre. Je croise les doigts.

    Je vous raconterai ma folle expérience dans quelques temps. A très vite!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique